02 588 43 88

Objet de votre demande

Informations personnelles

02 588 43 88
Lundi au Vendredi
9H30 – 19H30
Chaussée de la Hulpe, 177
1170 Bruxelles
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ

Discutons de votre situation lors d’une consultation GRATUITE et CONFIDENTIELLE.
Vous appréciez, partagez !
Brian Bael 02 588 43 88
Chaussée de la Hulpe
1170 Bruxelles

Honoraires d’avocat de Brian Bael –Barreau de Bruxelles

Afin d’établir une relation de confiance et de transparence avec ses clients, Maître Brian Bael vous propose différentes formules pour la rémunération de votre avocat.

La rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocat En général, les honoraires d’un avocat sont calculés en fonction de plusieurs éléments, notamment le temps consacré au dossier ainsi que les prestations réalisées par le cabinet. Pour vous garantir entière satisfaction, vous recevrez régulièrement un état de frais et d’honoraires provisionnels.
Sachez également que les débours comme les frais d’huissier, de greffe ou d’expert et les frais de déplacement ainsi que les frais de secrétariat sont à la charge du client. Pour information, depuis l’année 2014, les prestations d’un avocat sont majorées de 21 % de la TVA.

Les conventions d’honoraires

Les honoraires respectent une grille de tarification fixe afin de vous permettre de trouver la formule adaptée à votre budget.

Les conventions d’honoraires
Les honoraires au temps passé
Également appelée tarif horaire, cette méthode de facturation est fixée selon le mode d’intervention, la complexité de l’affaire et l’état financier du client. Le taux horaire sera précisé dès l’ouverture du dossier.

Les honoraires au forfait
Une facturation conseillée pour les dossiers sans complications, c’est-à-dire d'une durée que l'on peut définir à l’avance et sans risque d’obstacles durant la procédure. Cette méthode est avantageuse pour le client puisqu’il ne risque pas de payer des frais complémentaires.

Les honoraires de résultat
Surtout destinée au dossier important comme les recours collectifs, cette méthode de facturation est déterminée par le succès de l’affaire. Dans le cas d’un échec du recours, l’avocat n’obtiendra aucune rémunération.

L’assurance protection juridique

Dans le cas où un accusé ou un individu ne peut se payer les services d’un avocat, vous pouvez faire appel à Maître Brian Bael afin de vous défendre devant le tribunal ou pour obtenir des conseils avisés.

La contestation des honoraires

Il peut arriver que le client rejette le montant de la rémunération à payer à l’avocat pour des raisons de non-respect des règles. Par conséquent, il pourra porter plainte auprès du bâtonnier qui est le chef de l’ordre des avocats. Dans ce cas, la contestation pourra faire l’objet d’une conciliation dirigée par l’ordre.

Droit du travail
Droit du travail
Droit du bail
Droit du bail
Droit commercial
Droit commercial
Brian Bael | Avocat au Barreau de Bruxelles
Accueil et informations au |02 588 43 88